Services disponibles

Qui sommes-nous ?

Le RÉCIT MST est membre du RÉCIT. Nos mandats sont en lien avec l’intégration du numérique dans l’apprentissage des élèves du primaire et du secondaire dans le cadre du programme de formation de l’école québécoise. Le Service national du RÉCIT MST (...)

Pour nous joindre

L’équipe du RÉCIT MST Courriel de l’équipe : equipe@recitmst.qc.ca Suivez-nous Voici les divers médias sociaux que le RÉCIT MST utilisera dans les prochains mois afin de partager ses travaux ou encore accompagner les enseignantes et les enseignants (...)

Autoformations MST sur le Campus RÉCIT

Le RÉCIT MST offre des autoformations gratuites en lien avec le domaine de la mathématique, de la science et technologie sur le Campus RÉCIT. L’infographie ci-dessous présente brièvement nos travaux. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous (...)

Infographie de nos mandats

Présentation, entre autres, de nos mandats sous forme d’une infographie.

Geneviève Trudel

Diplômée de l’UQAM au baccalauréat en enseignement des sciences, j’ai principalement œuvré au 2e cycle du secondaire en Science et technologie et en Physique à l’école secondaire Joséphine-Dandurand. En 2013, guidée par mon tempérament fonceur et mon (...)

Bonne rentrée 21-22 !

Le RÉCIT MST vous souhaite une bonne rentrée scolaire 2021-2022 ! Nous sommes disponibles pour vous accompagner dans l’utilisation du numérique en classe de mathématique, de science et technologie. Espace Créatif Virtuel MST Le RÉCIT MST a démarré (...)

Le RÉCIT MST embauche !

Le service national du RÉCIT dans le domaine de la mathématique, de la science et technologie est à la recherche d’une perle rare !

Estelle Bisson

Je fais partie de celles qui se sont cherchées avant de trouver sa voie. D’abord bachelière en agronomie, j’ai finalement complété un baccalauréat en enseignement des sciences à l’Université Laval. C’est à la Polyvalente de Charlesbourg, dans la région (...)

François Poitevin

Jeune bachelier de l’université Laval en enseignement des sciences et technologies, j’ai eu la chance d’avoir un parcours rapide me menant au marché du travail. À seulement 22 ans, j’étais titulaire de mon premier groupe de sciences au Collège des (...)

Luc Lagarde

J’ai commencé ma carrière en 2004 en enseignement de la mathématique et de la science au secondaire à l’école secondaire Sieur-de-Coulonge. Par la suite, en 2012, j’ai accepté un nouveau défi en me joignant à l’équipe des ressources éducatives du Centre (...)